CORONAVIRUS : QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES

Le coronavirus bouleverse notre vie quotidienne. A la boutique santé de la Mutualité Partena, shopavita.be, commander en ligne et sans contact était déjà la norme. Vous pouvez donc toujours vous adresser à shopvaita.be pour vos commandes de matériel de soins et d'autres produits qui vous aideront à passer ces semaines difficiles de manière écologique, en bonne santé et en pleine forme.

Nous tenons vous apporter des réponses à quelques questions importantes à propos des comandes chez shopavita.be Nous mettons régulièrement cette page à jour, en fonction des évolutions les plus récentes.
Dernière mise à jour : 30 mars 2020 à 12h00

 

Puis-je toujours passer commande chez shopavita.be ?

Oui, notre partenaire logistique s’est organisé pour que vos commandes vous parviennent.


Nos fournisseurs mettent tout en œuvre pour maintenir leurs stocks à niveau. Eu égard aux circonstances, il se pourrait qu’en raison des délais livraisons plus importants de certains produits, vous ne receviez qu’une partie de votre commande. Nous donnons la priorité à la livraison aussi rapide que possible de vos commandes, ce qui pourrait déboucher sur une livraison partielle.

 

Mes colis peuvent-ils toujours être livrés ?

Oui, les services de courrier continuent à travailler.

Tenez bien compte de ces éléments : Les services de courrier effectuent les livraisons sans contact. Ceci signifie qu'ils évitent tout contact physique entre le client et le livreur en laissant le colis sur le seuil après avoir sonné, et en attendant à distance suffisante.

Si une signature est nécessaire, le livreur signera pour vous en votre présence. En fonction des livreurs, on vous demandera votre accord et votre nom, ainsi que les 3 derniers caractères de votre carte d’identité/passeport/permis de conduire.

Il est temporairement impossible de choissir pour livraison dans un point d’enlèvement. 
C’est pourquoi nous vous recommandons vivement la livraison à domicile !

 

Mon colis sera-t-il livré aussi rapidement ?


En raison de l’augmentation générale du volume des commandes du commerce en ligne, il se pourrait que des livraisons prennent un peu plus de temps.
Nous faisons appel à votre compréhension, et de bien vouloir patienter jusqu’à 5 jours après votre commande.
Si votre colis n’a pas été livré après 5 jours ouvrables, prenez contact avec nous, afin que nous puissions vérifier où se trouve votre colis. 

Dois-je passer des commandes supplémentaires de matériel d’incontinence ou pour diabétiques ?

Nos fournisseurs et nous-mêmes disposons actuellement de stocks suffisants. Il est donc inutile de ’gonfler’ vos commandes. Nous vous demandons d’être solidaires et de limiter vos commandes à l’équivalent de votre consommation mensuelle.

 

Je commande pour la première fois du matériel d’incontinence chez shopavita.be. Comment être sûr(e) de choisir le produit qui me convient ?

Shopavita.be propose la gamme Tena et quelques produits Abena.

Avez-vous déjà utilisé ces produits ?

Prenez un emballage, et commandez à l’aide du :

nom

nombre de gouttes

Attention : les produits Tena ont changé de nom et d’emballage ces derniers mois.

 

Vous avez des doutes ?

Contactez-nous en utilisant notre formulaire de contact et nous vous appellerons. Nous verrons ensemble quel est le produit que vous avez chez vous. Si nous n’en sommes pas sûrs, nous vous adresserons préalablement des échantillons gratuits.

 

Vous commandez pour la première fois du matériel d’incontinence ?

Contactez-nous en utilisant notre formulaire de contact :

Nous vous appellerons et avec quelques questions nous permettront de déterminer le(s) produit(s) le(s) plus approprié(s).

Vous recevrez, quelques jours plus tard, des échantillons que vous pourrez tester chez vous en toute tranquillité.

Dès que vous aurez fait votre choix, commandez en ligne votre matériel d’incontinence.

Pas encore convaincu(e) ? Pas de problème ! Reprenez contact grâce au formulaire de contact et nous chercherons ensemble le produit qui vous convient le mieux.

 

Le bandagiste peut-il encore passer pour mon déambulateur ou mon fauteuil roulant sur prescription médicale ?

En égard de la situation actuelle, les bandagistes ont décidé de ne plus traiter des nouvelles demandes, et donc de ne plus planifier de visites à domicile.

Si les bandagiste est déjà passé, et que vous attendiez la livraison de votre matériel, il vous contactera dès réception du matériel pour convenir de la livraison avec vous.

Si vous avez un besoin urgent d'un déambulateur ou d'un fauteuil roulant, contactez la Mutualité Partena pour en louer un.

En tant que client de la Mutualité Partena, vous pouvez déjà acheter un déambulateur à partir de 67,50 euros. Consultez l'offre d'aides à la mobilité.

 

 

 Ce que j’ai acheté ne répond pas à mes attentes. Puis-je le renvoyer ?

Quand vous faites des achats en ligne, vous avez le droit de renvoyer les articles jusqu’à 14 jours après la date de la facture.

En raison des circonstances exceptionnelles et de la demande expresse du gouvernement fédéral de veiller à ce que les groupes les plus fragiles restent à domicile, nous prolongeons ce droit au retour jusqu’à 30 jours après la réception de votre colis, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Voici la marche à suivre dans un tel cas :

Avertissez-nous de votre retour dans les 14 jours après la réception, en utilisant le formulaire de contact.

Suivez les instructions que vous recevrez par e-mail après avoir signalé votre retour. Vous y trouverez les étiquettes pour renvoyer votre colis.

Renvoyez votre colis dans les 30 jours après la réception.

Important ! Le retour n’est pas possible pour certains produits de shopavita.be. Consultez les conditions et exceptions.