Retour et Garantie

1. Droit de rétractation lors de la livraison des produits 

Après l'achat de produits, l’acheteur a le droit, pendant 14 jours, de renoncer à son achat sans devoir se justifier. 

Ce délai de 14 jours commence le jour suivant la réception du produit.

Pendant cette période, l'acheteur traitera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite le garder.

S'il fait appel à son droit de rétractation, il retournera le produit au vendeur avec tous les accessoires et – dans la mesure du possible - dans l'état et l'emballage d'origine, conformément aux instructions fournies avec le produit.
  

2. Exclusion du droit de rétractation 

Le droit au retour est exclu pour certains produits. Il s’agit des :

  • produits qui ont été créés par le vendeur conformément aux spécifications de l'acheteur (par ex. faits sur mesure)

  • produits qui sont clairement de nature personnelle  

  • produits qui ne peuvent pas être retournés en raison même de leur nature

  • produits qui peuvent se dégrader ou vieillir rapidement

  • produits dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lequel le vendeur n'a aucune influence

  • journaux et magazines

  • enregistrements audio, vidéos et logiciels informatiques dont l'acheteur a brisé le sceau 

Par conséquent, les produits Shopavita suivants ne sont pas éligibles au retour :  

  • matériel d'incontinence 

  • couches pour bébés

  • matériel hygiénique tel que les tire-laits, les urinaux, les bassines de lit, les sièges (rehausseurs)  de toilettes ... ou tout autre produit de nature sensible à l'hygiène

  • produits fabriqués sur mesure, par exemple les fauteuils Revilax ou les matelas personnalisés Sanapur

  • produits commandés à la demande de l’acheteur, et non disponibles dans les stocks standards

  • produits de beauté et de soins qui ont été ouverts

3. Comment renvoyer 

Si vous souhaitez retourner un produit, prenez contact avec shopavita.be grâce à notre formulaire de contact. Un collaborateur vous guidera dans le processus de retour.

4. Coût du retour

Si les produits ont été livrés gratuitement, vous supportez les frais d'expédition pour le retour du produit. Le collaborateur qui vous guide dans le processus de retour vous informera de ce coût.

Si vous avez payé des frais de livraison, vous pouvez renvoyer les produits sans frais de retour, sauf si vous avez déjà assemblé le produit, et qu’il n’est plus possible de le retourner dans son état d'origine. Le montant de ce retour vous sera communiqué lors du processus de retour

5. Conformité   

Le fournisseur garantit que les produits et / ou les services sont conformes :

  • au contrat

  • aux spécifications énoncées dans l'offre

  • aux exigences raisonnables de solidité et / ou d'utilisation et aux dispositions légales et/ou prescrits des autorités en vigueur à la date de la  conclusion du contrat.

6. Garantie 

La garantie sur les produits achetés est fournie par le fournisseur du produit. Un arrangement offert par le vendeur, le fabricant ou l'importateur à titre de garantie n'affecte pas les droits et les réclamations que le contractant peut faire valoir vis-à-vis du vendeur en raison d'un manquement dans l'exécution des obligations légales ou contractuelles du fournisseur dans le cadre d’une vente à distance.La facture que vous recevrez après le paiement est valable comme certificat de garantie. Shopavita.be accorde la plus grande attention à la sélection de sa gamme de produits.N'hésitez pas à nous contacter si vous deviez avoir des questions à propos de la réparation ou de la garantie d'un produit acheté chez nous.

Pour plus d'informations sur la garantie, les réparations et d'éventuelles réclamations, nous vous renvoyons aux conditions de vente..